Politique de confidentialité

Easy Lunch souhaite bâtir une relation forte et durable avec ses utilisateurs, fondée sur la confiance.

Easy Lunch accorde la plus grande importance au respect de votre vie privée et à la protection des données à caractère personnel de tous ses utilisateurs.

Easy Lunch respecte l’ensemble des dispositions règlementaires et législatives françaises et européennes relatives à la protection des données personnelles. A ce titre, Easy Lunch est en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Easy Lunch a nommé un Délégué à la Protection des Données.

Les données personnelles de ses utilisateurs sont hébergées par OVH SAS dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

  1. Définitions

« Donnée à caractère personnel » ou « Donnée personnelle »: toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable

« Personne physique identifiable » : une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;

« Traitement » : toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction ;

« CGS » désigne les Conditions Générales de Service ;

« Application » désigne les applications mobiles Easy Lunch disponible sur iOS et Android ;

« Site » désigne le site Internet : https://www.easy-lunch.fr ;

« Services » désigne l’Application et le Site ;

« Utilisateur » désigne la personne qui utilise les Services proposés par Easy Lunch ;

« Easy Lunch » désigne l’éditeur des Services, à savoir la société Easy Lunch, société par actions simplifiées au capital de 15 000 euros, dont le siège social est situé au 99 allée du Comte 33460 Arsac, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro d’identification unique RCS 839 795 176 – email : contact@easy-lunch.fr.

  1. Objet de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité fait partie intégrante des CGS et a pour objectif principal d’informer les utilisateurs de nos pratiques concernant la protection des données personnelles traitées via les Services.

Easy Lunch invite ses utilisateurs à lire attentivement la présente politique de confidentialité afin de comprendre la manière avec laquelle nous traitons les données personnelles. En utilisant nos Services, vous acceptez notre présente politique de confidentialité.

Cette politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour.

  1. Qui est en charge du traitement des données personnelles

Le responsable du traitement est la personne qui détermine les moyens et les finalités du traitement.

Que ce soit dans le cadre de la création d’un compte personnel et sécurisé par l’utilisateur ou lors de l’utilisation des Services par l’Utilisateur, le responsable du traitement des données personnelles est Easy Lunch, Société par Actions Simplifiée au capital de 15 000€, immatriculée au RCS de Bordeaux  sous le numéro 839 795 176 et dont le siège social est situé au 99, allée du Comte 33460 Arsac.

4. Quelles sont les informations que nous recueillons ?

A. Les informations que nous recueillons automatiquement lorsque vous utilisez les Services

Lorsque vous utilisez les Services, nous sommes amenés à collecter des informations telles que :

  • le type d’appareil utilisé ;
  • le type de réseau utilisé ;
  • le système d’exploitation utilisé ;
  • vos données de connexion ;
  • le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez sur nos Services ;
  • la durée de consultation de certaines pages ;
  • l’heure de connexion à nos Services ;
  • la localisation géographique de la connexion à nos Services.

B. Les informations que vous nous transmettez lorsque vous effectuez une commande

Lorsque vous effectuez une commande sur l’Application, la création d’un compte personnel et sécurisé est obligatoire. Nous sommes donc amenés à collecter des informations personnelles qui sont de nature à vous identifier telles que :

  • votre nom ;
  • votre prénom ;
  • votre adresse email ;
  • votre numéro de téléphone ;
  • votre mot de passe ;
  • l’historique de vos commandes.

Il est important de noter qu’Easy Lunch ne collecte pas les informations relatives à votre moyen de paiement. C’est notamment pour cette raison qu’il vous est demandé de renseigner ces informations à chaque nouvelle commande.

En dehors de l’utilisation de l’Application et des informations relatives à la commande, nous pouvons également être amenés à recueillir les informations que vous pourriez nous communiquer par email ou par téléphone.

Nous conservons également une copie de toutes les commandes effectuées sur notre Application.

  1. Que faisons-nous avec vos informations ?

Les informations que nous recueillons ont pour principal objectif de vous offrir la meilleure expérience possible. En effet, ces informations nous permettent de :

  • exécuter le contrat entre vous et nous et traiter vos commandes ;
  • vous envoyer des renseignements sur nos services par email ou sms (confirmation de commande par exemple) ;
  • récolter vos paiements ;
  • gérer vos demandes ;
  • nous assurer du respect de nos CGS et de notre politique de confidentialité ;
  • vous informer des modifications apportées à nos Services ;
  • vous contacter par rapport à une de vos commandes ;
  • vous identifier lorsque vous vous rendez au restaurant.

Vos données personnelles nous sont également essentielles à des fins analytiques et statistiques qui nous permettront de développer notre entreprise et d’améliorer le service que nous vous proposons.

Conformément à la législation applicable et avec votre consentement lorsqu’il est requis, nous pourrons utiliser les données personnelles que vous nous communiquez sur les Services à des fins de prospection commerciale. Par exemple, nous pouvons :

  • vous faire part de nos offres du moment ;
  • vous faire part de notre actualité via par exemple nos newsletters ;
  • vous envoyer des invitations pour participer à nos différents événements.

En ce qui concerne les emails promotionnels, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications ou en nous contactant selon les modalités décrites à l’article 13 de la présente politique de confidentialité.

  1. Combien de temps vos informations sont-elles conservées ?

Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.

  1. Comment sont transmises vos informations ?

Vos données personnelles ne seront transmises à des tiers que si cela est nécessaire à l’exécution du contrat. Vos données personnelles seront donc transmises au restaurateur en charge de votre commande. En effet, celui-ci doit être en mesure de vous contacter si besoin.

Vos données personnelles ne seront donc pas transmises à des tiers n’ayant aucun rôle dans l’exécution du contrat.

Nous prendrons toutes les mesures appropriées et nous assurerons que vos données soient traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité.

Dans le cas où notre entreprise venait à fusionner ou être rachetée, vos informations pourraient alors être divulguées ou transférées à nos nouveaux partenaires ou propriétaires.

Bien évidemment, nous nous gardons également le droit de transmettre vos informations dans le cas où nous avons l’obligation légale de le faire ou si nous pensons que cela est absolument nécessaire pour :

  • répondre à toute réclamation à l’encontre d’Easy Lunch ;
  • nous conformer à toute demande judiciaire ;
  • faire exécuter tout contrat conclu avec nos utilisateurs, tel que les CGS et la présente politique de confidentialité ;
  • en cas d’urgence mettant en jeu la santé publique ou l’intégrité physique d’une personne ;
  • dans le cadre d’enquêtes et d’investigations ;
  • afin de garantir les droits, les biens et la sécurité d’Easy Lunch, ses utilisateurs et plus généralement tout tiers ;
  1. Comment vos informations sont-elles sécurisées ?

Afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, Easy Lunch met en œuvre un ensemble de mesures techniques et organisationnelles.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires contre :

  • l’accès non autorisé à vos données personnelles ;
  • tout traitement illicite de vos données personnelles ;
  • la divulgation de vos données personnelles ;
  • la perte accidentelle de vos données personnelles ;
  • la destruction de vos données personnelles ;
  • tout dommage causé à vos données personnelles.

Vos données personnelles sont stockées sur les serveurs de notre hébergeur, OVH SAS dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix, situés à Gravelines en France.

Easy Lunch souhaite vous rappeler que lorsque vous choisissez un mot de passe qui vous permet d’accéder à l’Application, vous êtes responsable de sa confidentialité et ne devez le communiquer à personne. Nous ne pourrons pas être tenus pour responsables des transactions non autorisées qui seraient effectuées en utilisant votre nom et mot de passe, sauf s’il est démontré que cette divulgation du mot de passe résulte de notre négligence, ou d’un tiers dont nous serions personnellement responsables.

  1. Les cookies

Un cookie est un fichier texte qui est déposé par votre navigateur sur votre appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) lorsque vous surfez sur Internet. Ce fichier est composé uniquement de texte et est donc totalement inoffensif.

Pour améliorer votre expérience utilisateur et faciliter votre navigation sur nos Services, nous utilisons des cookies. Les cookies n’endommagent pas votre appareil et ne permettent pas de vous identifier. En revanche, ils enregistrent des informations relatives à votre navigation sur nos Services (pages consultées, date et heure de la consultation…).

Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur pour qu’il vous informe lorsque des cookies sont utilisés, et décider au cas par cas si vous souhaitez les accepter ou les exclure. Cependant, le fait de refuser les cookies peut limiter certaines fonctionnalités de nos Services. Dans ce cas précis, Easy Lunch décline toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos Services.

La configuration des cookies varie pour chacun des navigateurs. L’utilisateur peut la consulter dans le menu d’aide de son navigateur, ce qui lui permettra de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de cookies.

  1. Droits des Utilisateurs

Les Services d’Easy Lunch s’adressent à des personnes majeures capables de contracter des obligations conformément à la législation du pays dans lequel se trouve l’utilisateur.

L’Utilisateur mineur de moins de 16 ans ou incapable doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la saisie de ses données personnelles sur les Services.

Les utilisateurs d’Easy Lunch disposent des droits suivants :

  • droit d’accès à leurs données personnelles ;
  • doit de demander la rectification de leurs données personnelles ;
  • droit de demander l’effacement de leurs données personnelles ;
  • droit de mise à jour et de complétude de leurs données personnelles ;
  • droit à la limitation du traitement de leurs données personnelles ;
  • droit d’opposition au traitement de leurs données personnelles ;
  • droit de retirer à tout moment un consentement ;
  • droit de verrouillage de leurs données personnelles ;
  • droit à la portabilité des données personnelles ;
  • droit de définir le sort de leurs données personnelles après leur mort.

Si l’Utilisateur d’Easy Lunch souhaite :

  • disposer de davantage d’informations sur la manière dont Easy Lunch utilise ses données personnelles ;
  • demander à rectifier ses informations personnelles ou s’opposer à leur traitement.

Il peut alors contacter directement Easy Lunch selon les modalités décrites dans l’article 13 de la présente politique de confidentialité.

Dans ce cas, l’utilisateur doit indiquer les données personnelles qu’il souhaiterait qu’Easy Lunch corrige, mette à jour ou efface, en s’identifiant de manière précise avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes d’effacement des données personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à Easy Lunch par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs d’Easy Lunch peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

  1. Modification de la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons la possibilité de modifier notre politique de confidentialité. Toute modification sera publiée sur nos Services, et le cas échéant, communiquée par email. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.

  1. Liens vers d’autres sites internet et réseaux sociaux

Nos Services peuvent contenir des liens vers les sites internet de nos restaurants partenaires. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance de la politique de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos données personnelles.

  1. Contact

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :

  • par email à notre délégué à la protection des données à l’adresse contact@easy-lunch.fr
  • par courrier à l’adresse suivante :

Easy Lunch SAS

A l’attention du Délégué à la Protection des Données

99, allée du Comte

33460 Arsac

France