Particulièrement poussés par des solutions comme Apple Pay et Google Pay, les consommateurs ont commencé la transformation numérique en utilisant le paiement mobile les portefeuilles électroniques et les transferts de devises 100% numériques. Avec la montée de cette tendance, pouvez-vous vous permettre de manquer ce changement technologique ?
D’après une étude récente, 39% des utilisateurs sont prêts à utiliser leur téléphone portable pour payer lorsqu’ils sortent au restaurant si l’option leur était proposée.
Selon les observateurs économiques, le marché des paiements mobiles devrait atteindre près de 3 milliards d’euros d’ici 2020. Malgré le scepticisme initial face à cette nouvelle tendance technologique, les paiements mobiles peuvent être une réelle opportunité pour votre restaurant. Le côté pratique est au cœur de cette révolution, mais la sécurité des transactions et la rapidité des paiements ne doivent pas être négligés.
Pourquoi vous ne devez pas manquer cette révolution ?
Le paiement mobile est sécurisé
Aujourd’hui, la sécurité est devenue au cœur de nombreux enjeux, notamment dans le domaine de la restauration. De nombreuses innovations ont récemment vu le jour pour confirmer que les paiements mobiles d’aujourd’hui sont beaucoup plus sûrs que tout autre type de transaction. Lors de la réalisation de transactions via des appareils mobiles, de nombreuses mesures doivent être prises pour garantir une sécurité parfaite des données segmentées et cryptées. Par conséquent, le risque de se faire pirater en effectuant des paiements mobiles pour vous et vos clients est extrêmement faible.
Les consommateurs adoptent de plus en plus cette nouvelle tendance
Malgré l’adoption relativement lente, avec l’arrivée de nouvelles solutions comme Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay, les paiements mobiles sont aujourd’hui efficaces. De plus en plus de restaurants doivent être équipés de solutions acceptant ces paiements mobiles. Selon certaines statistiques :
- 20% des restaurateurs proposent des options de paiement mobile aujourd’hui
- 26% prévoient de fournir de telles solutions dans l’année à venir
Tout comme la solution EASY LUNCH qui fournit EASY PAY. EASY PAY est intégré dans votre logiciel de paiement sans autres écrans. Cette solution alternative vous fait gagner du temps à vous et à vos clients. Et terminée la file d’attente à la caisse, vos clients partagent et payent leur addition directement depuis leur table avec leur mobile.
Le paiement mobile facile et rapide
Une transaction sur une solution traditionnelle peut prendre jusqu’à 12 secondes, ce qui peut être gênant lors de périodes de rush ou de forte fréquentation. Dans le cas du paiement mobile, on estime une vitesse jusqu’à 60% plus rapide que sur les TPE traditionnels. Ces quelques secondes supplémentaires à chaque transaction peuvent vous faire gagner une chiffre d’affaires vital à votre développement.
Il vous permet de fidéliser vos clients
Une solution de paiement mobile comme Fivory vous permet également de suivre et de fidéliser votre base client. En quelques clics, vous pouvez leur envoyer des offres personnalisées et leur faire des remises lorsqu’ils paient avec du paiement mobile. La fidélité de vos clients est au cœur de votre business, lorsqu’on regarde le coût d’acquisition d’un nouveau client.
Quel est donc l’avenir du paiement mobile dans le restaurant ?
Il est vrai que l’adoption du paiement mobile se fait peu à peu et de nombreux restaurateurs sont encore réfractaires à ce nouveau type de paiement. Néanmoins, les avantages du paiement mobile sont nombreux : rapidité, fluidité, fidélisation, etc., et en font l’une des évolutions majeures des années à venir.