fbpx

Découvrez les restaurants de Bordeaux

La Belle Endormie ! Bordeaux, une ville calme ? La ville doit son surnom à la grande quiétude inspirée par son centre ville historique. Aujourd’hui, il s’agit pourtant d’une des villes les plus dynamiques de France. Elle attire en effet de plus en plus de travailleurs comme de touristes pour le plus grand plaisir des restaurants de Bordeaux.

Bordeaux, une ville peuplée de restaurants

D’ailleurs, saviez-vous que Bordeaux est la ville française qui recense le plus de restaurants par habitant ? En effet, elle comptait en 2016 un restaurant pour 285 habitants selon l’office du Tourisme de la ville. Ce qui la place devant Lyon, Nice et Paris.

Bordeaux, une ville gastronomique

Au niveau des restaurants étoilés, Bordeaux n’est pas en reste. En effet, trois restaurants bordelais ont obtenu 1 étoile de la part du Guide Michelin :

  • Le Pavillon des Boulevards du chef Thomas Morel
  • Garopapilles avec son chef Tanguy Laviale
  • La Table d’Hôtes du Quatrième Mur de Philippe Etchebest.

Et deux restaurants ont obtenu 2 étoiles :

  • La Grande Maison de Bernard Magrez et son chef Pierre Gagnaire
  • Le Pressoir d’Argent de Gordon Ramsey

Bordeaux, terre d’accueil de restaurateurs et d’entrepreneurs aguerris

C’est en effet à Bordeaux, qu’a été lancée la fameuse chaîne de restaurant Bistro Régent en 2010 dans 3 restaurants simultanément. Cette franchise menée par Marc Vanhove compte plusieurs dizaines d’ouvertures chaque année.

Bordeaux est également réputée pour sa célèbre cité du vin et son restaurant le 7, détenu par Nicolas Lascombes, un restaurateur réputé à Bordeaux.

restaurants-bordeaux-cite-du-vin

Mettre en avant la restauration bordelaise

Nous venons de dresser un aperçu très (très) rapide des restaurants de Bordeaux. Une façon pour nous de vous mettre l’eau à la bouche et de vous présenter les différents sujets que vous pouvez trouver sur ce blog.

Easy Lunch est un moyen de paiement au restaurant destiné à se développer dans la France entière et à l’international. Pourtant, il nous semble important, en tant que bordelais, de mettre en avant la restauration bordelaise sur notre blog.

Nous savons que vous recherchez des pépites, des informations inédites, des actualités brûlantes…

C’est pour cette raison que nous avons écrit une série d’articles articulés autour de différents axes et parlons aussi bien de :

  • restaurants par quartier de Bordeaux (Bordeaux Lac, Bordeaux Centre, Bacalan, Chartrons, Bordeaux Rive droite, Gambetta…)
  • restaurants par type de nourriture à Bordeaux (restaurant italien, restaurant gastronomique, restaurant de poisson, restaurant végétarien, restaurant indien…)
  • restaurateurs bordelais (Philippe Etchebest, Nicolas Lascombes, Marc Vanhove, Gordon Ramsey…)

Notre objectif ? Que vous trouviez ce que vous êtes venu chercher !

Pour aller plus loin

Si vous n’avez pas trouvé de réponse dans cet article, nous vous invitons alors à naviguer dans les articles suivants :

  • Restaurants italiens : notre sélection
  • Restaurants végétariens : notre sélection
  • Focus sur le restaurant de Philippe Etchebest à Bordeaux
  • Les restaurants étoilés
  • Restaurants indiens : notre sélection

Laisser un commentaire

Fermer le menu