fbpx

3 bonnes raisons d’opter pour une caisse enregistreuse digitale

L’utilisation d’une caisse enregistreuse digitale pour votre restaurant est bénéfique à plus d’un titre et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de nombreux restaurateurs ont fait le choix d’en utiliser. Si vous n’êtes encore convaincus, voici 3 bonnes raisons d’opter pour une caisse enregistreuse digitale. 

La caisse enregistreuse digitale = gain de temps et gestion au top !

La gestion des comptes quotidiens d’un restaurant est particulièrement chronophage et peut s’avérer des plus fastidieuses. Utiliser une caisse enregistreuse digitale munie d’un logiciel de caisse ad hoc résout ce problème car éditer le ticket Z de la journée se réalise en quelques clics seulement. A ce titre, nous vous en recommandons deux spécialement : Carre Pos et Tyller System.

Grâce à ces caisses enregistreuses 2.0, il est bien plus facile de transmettre ces données à votre expert-comptable pour une gestion optimale de votre établissement. Le transfert se fait de la manière la plus simple qui soit, par email ou en reliant votre caisse à votre logiciel de comptabilité. Vous bénéficiez ainsi d’un gain de temps majeur qui vous permet de vous concentrer sur d’autres facettes de votre activité.

Aussi, vous pouvez identifier les produits, les plats et les boissons qui génèrent le plus de chiffre d’affaires, et ceux qui sont le plus rentables. Car vous obtenez vision globale et détaillée des résultats chiffrés de votre restaurant.

Une meilleure expérience client

En utilisant une caisse enregistreuse digitale, vous offrez un gain de temps considérable à vos clients et leur offrez par la même occasion une excellente expérience client. Et qui dit client satisfait, dit client régulier !

Car le fait est qu’une telle caisse enregistreuse accélère grandement l’édition et l’impression des tickets et des additions. Cela fluidifie le règlement des tables à encaisser et vous permet de faire tourner plus rapidement les couverts au cours d’un même service. Ainsi, vos clients attendent moins à la fois pour payer mais aussi pour être installés.  

De meilleures prises de commandes

Les caisses enregistreuses digitales s’accompagnent le plus souvent de dispositifs numériques de prises de commandes. Les supports du type tablette ou pad permettent de se passeR du traditionnel bon de commande en papier.

A la clé, de vrais bénéfices en termes d’organisation entre la salle et la cuisine. Les commandes sont prises rapidement et facilement, elles sont transmises immédiatement en cuisine, sans commettre d’erreur et pour une lisibilité parfaite par le chef de cuisine et sa brigade. Terminés les erreurs, les bons de commande qui se perdent et les clients qui attendent en salle !

Laisser un commentaire

Fermer le menu