fbpx

6 idées pour attirer de nouveaux clients dans votre restaurant

Attirer de nouveaux clients dans son restaurant peut s’avérer une opération complexe, mais pourtant totalement nécessaire. Comment trouver de nouveaux clients ? Voici 6 idées à mettre en place dans votre établissement.

Trouver de nouveaux clients : la carte de fidélité

Très utilisée dans la restauration à emporter, la carte de fidélité est un bon moyen pour attirer de nouveaux clients dans votre restaurant. A vous de voir comment récompenser votre futurs clients mais certains restaurateurs offrent un dessert, une boisson, un plat voire le menu du jour au bout de x repas pris dans leur établissement.

Proposer de la nouveauté

Les clients des restaurants sont en recherche de nouveauté, dans l’assiette bien entendu mais également dans la déco et l’ambiance d’un établissement. Se remettre régulièrement au goût du jour en variant les menus, les produits et l’atmosphère du lieu permet de vous faire remarquer aux yeux de nouveaux clients potentiels grâce entre autres au bouche-à-oreille.

Jouer la carte social media

Usez voire abusez de vos comptes Facebook, Twitter et Instagram pour faire connaître votre restaurant à un nombre élargi de clients potentiels. Rien de tel que les réseaux sociaux en effet pour décupler votre visibilité, donner une bonne image de votre restaurant et donner envie à de nouvelles personnes de venir s’asseoir à l’une de vos tables.

Jouer la carte locale

Déguster des plats issus d’une production locale compte parmi les attentes fortes des clients d’aujourd’hui, alors autant leur donner ce qu’ils attendent ! Aussi, mettez en place un circuit d’approvisionnement court, idéalement en “direct producteur” en misant sur des produits frais de haute qualité, de saison et qui bénéficient d’une traçabilité. Favorisez ainsi la viande, les fruits, les légumes et le vin issus de votre terroir et faites-le savoir !  

Des événements spéciaux

Les journées et soirées thématiques sont d’excellents moyens de focaliser l’attention sur vous. D’innombrables occasions sont à saisir tout au long de l’année et vous avez tout à gagner à créer des événements spéciaux : brunchs le dimanche, menu spécial Noël, Réveillon, Saint-Valentin, création d’une soirée chaque semaine avec menu spécial… Les possibilités sont illimitées !

Des offres exceptionnelles

Multipliez les occasions au cours de la semaine de proposer une offre spéciale : verre de vin offert, créer sa propre pizza, 1 plat commandé = 1 dessert gratuit, -15% sur la note… Utilisez votre pancarte extérieure pour le faire savoir permet de taper dans l’œil des passants !

Laisser un commentaire

Fermer le menu