fbpx

Les 8 restaurants les plus insolites à travers le monde

Cette sélection des 8 restaurants les plus atypiques à travers le monde a de quoi laisser songeur tant ils cassent les codes de la restauration.

La médaille des restaurants atypiques : The Rock

Portant à merveille son nom, The Rock est un restaurant perché en haut d’un rocher. Il est donc accessible uniquement par bateau car il est en plein Océan indien, dans l’île fantastique qu’est Zanzibar.

Dîner dans une grotte en Corse

Voilà une promesse alléchante pour un endroit des plus insolites puisque le restaurant du Domaine de Murtoli est niché dans une grotte. Il se trouve au sud de l’Île de Beauté entre Bonifacio et Propriano et on y sert une cuisine traditionnelle corse raffinée et généreuse.

La folie des grandeurs au Felicita

C’est à Paris dans le 13e arrondissement que se trouve le Felicita, qui est le plus grand restaurant d’Europe. Les chiffres ont de quoi donner le tournis : 1 000 couverts installés, 500 en terrasse, 5 cuisines et un barbecue de 6 mètres de longueur.

La folie des hauteurs à Dubaï

Le restaurant Atmosphère peut s’enorgueillir à juste titre d’être le restaurant le plus haut du monde. Il est installé au 122e étage de la tour la plus grande de la planète, la Burj Khalifa de Dubaï (828 m). Les prix sont également bien élevés : près de 500€ le menu gastronomique.

Un resto-jet-privé

Parmi nos coups de cœur des restaurants insolites, cet ancien avion militaire transformé en restaurant haut de gamme vaut le détour. Il se trouve sur la côte Pacifique du Costa Rica et offre en prime un emplacement idéal pour admirer la forêt alentour.

10 000 lieues sous les mers

Le Under est un restaurant qui porte bien son nom puisqu’il est littéralement sous l’eau. Plusieurs concepts similaires existent dans différents pays mais celui situé près du village de Båly en Norvège est le tout premier d’Europe.

Le restaurant roulant

Le Bustronome est un bus impérial anglais transformé en restaurant chic qui sillonne les centres-villes de Paris et de Londres. Une formule idéale pour déjeuner ou dîner en admirant les monuments de ces deux capitales phares d’Europe.

Un resto pour un duo

Le restaurant “Solo per due” porte terriblement bien son nom puisqu’il est si petit qu’il ne peut accueillir que deux convives. Ce plus petit restaurant du monde se trouve à Vacone, dans un village pittoresque de la région de Rome. Un resto à la déco kitch mais qui vaut le détour.

Laisser un commentaire

Fermer le menu