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Top 5 des tendances culinaires de 2020

Des tendances culinaires se dessinent pour 2020 car les attentes et les goûts des consommateurs évoluent. Voici celles à retenir pour votre restaurant.

Tendances culinaires 2020 : les veggies de retour en force !

Alors qu’ils étaient très présents dans les années 90, les menus végétariens reviennent en force pour 2020. Les plats orientés végans et végétaliens seront également très appréciés. Exit en l’occurrence tout produit issu de l’exploitation animale tels que les œufs, le lait et bien entendu la viande. Les restaurateurs ont ainsi tout à gagner à proposer des plats voire des menus 100% végétal pour satisfaire leurs clients.

Toujours plus sein et gourmand

Le healthy est une des tendances culinaires fortes pour l’année à venir, les clients cherchant plus que jamais à allier alimentation et santé. Ils sont ainsi en recherche de plats équilibrés, peu transformés, faisant la part belle à des produits vertueux : légumes, graines, fruits, poissons et viandes maigres seront à l’honneur. Pour autant, s’ils veulent préserver leur santé, les clients ne feront pas l’impasse sur le goût, la gourmandise et le plaisir de manger.

Transparence et traçabilité

Les circuits-courts, la production locale et les aliments issus d’un des nombreux terroirs de la France seront plébiscités pour 2020. Les consommateurs sont en effet en recherche d’authenticité, de transparence dans la chaîne d’approvisionnement des restaurants pour allier saveur, soutient à l’économie locale et produits de qualité.

Une démarche éco-responsable

Soucieux de limiter leur impact sur l’environnement et sur la planète, les clients de 2020 apporteront leur confiance aux restaurateurs qui mettent en place des bonnes pratiques dans leur établissements. Les doggy-bags, l’arrêt des pailles en plastique, la lutte contre le gaspillage alimentaire avec le don à des associations notamment sont autant de dispositions qu’auront intérêt de prendre les professionnels de la restauration afin de coller avec les attentes de leur clientèle.

Vivre une expérience forte

Les millennials qui représentent déjà 30% de la population française sont les clients d’aujourd’hui et à plus forte raison de demain. Pour ces jeunes âgés de 18 à 35 ans, vivre une expérience est une attente des plus fortes pour 75% d’entre eux selon une étude du cabinet Harris. Les restaurateurs devront ainsi s’employer à ce que cette précieuse clientèle vivent une expérience enrichissante dans leur établissement. Et cela passera par de nombreux aspects : l’accueil, le service, l’ambiance, la décoration du restaurant et bien entendu le contenu de l’assiette soigneusement dressée. Sans oublier l’expérience du paiement proposée par Easy Lunch 😉

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