fbpx

Quel terminal de paiement électronique pour mon restaurant ?

Le terminal de paiement électronique – TPE – est un dispositif essentiel pour mener à bien son activité de restaurateur, les paiements par carte bancaire et titres restaurants dématérialisés devenant de plus en plus la règle. Alors comment faire pour choisir son TPE ? Quelles sont les solutions disponibles ?

Terminal de paiement électronique fixe ou mobile ?

Pour faire votre choix quant au TPE qui correspond le mieux à vos besoins, commencez par vous pencher sur les deux grandes familles avec d’un côté le terminal de paiement électronique fixe et de l’autre le mobile.

Le TPE fixe s’installe à côté de votre caisse enregistreuse, et suppose donc que vos clients viennent payer directement au comptoir. Il peut s’avérer dans bien des cas moins coûteux mais aussi plus pratique que le TPE mobile car vous évitez d’éventuelles problèmes de connexion Bluetooth et de batteries.

Le terminal de paiement électronique mobile est en revanche idéal pour faciliter la vie de vos clients car ils peuvent régler leur addition directement depuis leur table, sans avoir à se déplacer.

Dans un cas comme dans l’autre, les grands noms du secteur vous proposeront deux solutions de financement, à savoir l’achat ou la location. La location reste à ce jour l’option la plus choisie en raison de ses avantages : faible coût mensuel, maintenance assurée par le prestataire, matériel dernier cri…

A qui s’adresser ?

Le marché des TPE en France est dominé par plusieurs sociétés de poids. Si vous optez pour un terminal de paiement électronique fixe, vous avez tout intérêt dans ce cas à vous adresser à des acteurs incontournables comme JDC et Ingenico. Mais votre conseiller bancaire est également à même de vous équiper, alors n’hésitez pas à aller au plus offrant !

Pour les TPE mobiles, des marques comme SumUp et iZettle sont vraiment compétitives. Leur matériel est doté des dernières fonctionnalités, le coût à l’achat est attractif et leurs offres sont sans engagement de votre part. A la clé, beaucoup de simplicité pour vous !

Aussi sachez que les TPE fixes ou mobiles sont des solutions idéales pour que vos clients puissent régler avec leur carte Titre Restaurant. Cela ne demande qu’une simple petite manipulation de votre part avec votre numéro Conecs.

Mais il existe une manière encore plus rapide et efficace pour que vos clients règlent leur addition, et il s’agit de la solution Easy Lunch. Aucun TPE n’est alors nécessaire car vos clients utilisent leur propre smartphone pour payer en quelques secondes à peine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu