fbpx

5 raisons d’adhérer à l’UMIH en tant que restaurateur

L’UMIH, c’est le syndicat officiel des restaurateurs auquel l’écrasante majorité des professionnels adhère. Il s’agit même du tout premier organisme patronal défendant les intérêts de la profession. Si vous hésitez encore sur l’intérêt d’adhérer à ce syndicat, voici 5 raisons pour vous en convaincre.

Adhérer à l’UMIH, c’est bénéficier de conseils

La gestion quotidienne d’un restaurant est loin d’être une chose aisée, surtout pour ceux qui se lancent dans l’aventure. L’UMIH propose de nombreux conseils personnalisés dans toutes les facettes de l’activité : juridique, fiscal, comptable, réglementation, législation, emploi… Une aide bienvenue pour piloter son entreprise au quotidien.

Des avantages économiques

En adhérant à l’organisation, les adhérents ont la possibilité de bénéficier d’avantages économiques notables tels que près de 33% de remise sur les droits d’auteur (SACEM) dont sont redevables les établissements.

Aussi, grâce à un partenariat conclu avec Véolia, les restaurateurs peuvent également profiter d’une offre tarifaire attractive sur les services de propreté et de nettoyage du groupe.

Des intérêts défendus au niveau local et national

Véritable porte-parole du secteur de la restauration, l’UMIH défend les droits et les intérêts de ses adhérents auprès des pouvoirs public mais aussi des différentes instances professionnelles telles que le MEDEF, la CGPME ou encore l’UPA.

Le syndicat représente également les restaurateurs auprès des organismes de tourisme afin de faire la promotion des professionnels de la restauration vis-à-vis de la clientèle étrangère. Il en fait de même au niveau européen, étant un membre fondateur de l’HOTREC – association européenne des hôtels, restaurants et café – et s’assure du développement de la filière française.

Être formé et informé grâce à l’UMIH

UMIH Formation est l’organisme de formation du syndicat, il propose à ses membres de prendre part à de nombreuses formations stratégiques tout au long de l’année : permis d’exploitation (Licence de vente d’alcool), permis de former le personnel, normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, commerce, gestion, recrutement…

En parallèle, le syndicat fournit des informations sectorielles à travers différents supports tels que la newsletter quotidienne, les réseaux sociaux mais aussi via une application mobile gratuite.   

Une promotion continue de la profession

Grâce à la participation à de nombreux salons professionnels organisés toute l’année au niveau département comme national, l’UMIH œuvre activement pour promouvoir le métier de restaurateur.

Laisser un commentaire

Fermer le menu